
Le nom de ce Saak résume en lui-même la difficulté de fabrication de ce Saak tant le tissu est épais. Il m'a littéralement cassé plusieurs aiguilles à coudre à lui tout-seul!
No pain, no gain comme on dit car au final un Saak avec un matériau des plus nobles, du véritable Bogolan Malien. Ce tissu avec un procédé de fabrication long et fastidieux est entièrement fait main au Mali faisant de chaque tissu une étoffe absolument unique. La coloration ocre, brune et noire est obtenue à l'aide de pigments naturels, les motifs blancs sont peints à la main! Une pièce IN-CRO-YABLE!
L'intérieur est fait d'une toile de coton sergé couleur crème et contient une poche cousue dans la doublure. Tu ne perdra plus jamais ta monnaie et retrouvera facilement tes affaires!
Extérieur: Etoffe de Bogolan très épaisse
Intérieur: 100 % coton sergé couleur crème - poche dans la doublure
Cordes: Brun - Blanc - Beige
Saak Colors Your Back!
Zena Walker
Créateur de Saak
Infirmier de profession et autodidacte dans l'âme, ne trouvant pas de sac à dos baluchon remplissant mes critères esthétiques et de durabilité dans le temps, j'ai commencé à coudre des sacs pour mon usage personnel et à offrir à mon entourage.
Après plusieurs voyages et étant moi-même biculturel, il m'est paru évident de mettre à l'honneur dans mes créations la diversité de couleurs et de matières qu'offrent les différentes étoffes que l'on peut trouver à travers le monde.
Parfois issu de la récupération, souvent ramené de voyage par moi-même ou mon entourage, chaque tissu est choisi avec soin et selon des critères esthétiques qui me sont propres. Le tissu est ensuite sublimé par le choix de cordes de très grande qualité dont les couleurs matchent ou contrastent avec le matériau utilisé pour un résultat éclatant.
J'aimerais avec mes Saaks que chacun puisse porter fièrement un bout de tissu d'ailleurs, qui lui est propre et unique et qui puisse être porté longtemps. Coloré, original et durable, ton Saak t'accompagnera de nombreuses années.
Et n'oubliez pas... Saak Colors Your Back!